Niveau sonore

Niveau sonore vers le conduit

Dans la plupart des cas, un système de ventilation nécessite des atténuateurs sonores pour assurer un niveau sonore faible dans les locaux. Pour le dimensionnement d'atténuateurs sonores, des mesures sont effectuées dans l'ensemble de la zone de service. Les valeurs collectées sont indiquées dans les informations de produit ainsi qu'une description détaillée de l'utilisation de ces données. Les mesure s'effectuent conf. à ISO5136.
Les données proviennent des informations des produits et des extraits des programmes de calcul.

Niveau sonore vers les environnements

Dans ce cas, le niveau sonore est mesuré à partir d'un certain nombre de points virtuels situés autour d'un appareil et des mesures sont effectuées tout autour de la zone de service. Les valeurs collectées sont indiquées dans les informations de produit ainsi qu'une description détaillée de l'utilisation de ces données.

Les produits dont le niveau sonore est très faible doivent être mesurés dans un laboratoire acoustique spécial - voir photo.
Les mesures s'effectuent conf. à ISO3744 (VEX300C à rapport à ISO9614).

Les données proviennent des informations des produits et des extraits des programmes de calcul.

Sound measuring

Mesure du niveau sonore, bruit vers le conduit

 

Conditions requises pour les données acoustiques

Vous pouvez vous informer en détail sur les conditions requises de mesure des données acoustiques. Cela vous permettra de comparer nos données de produit avec celles de nos concurrents.

Vous trouverez la description des conditions requises pour les données acoustiques pour :

- Appareils VEX
- Ventilateurs carrés
- Ventilateurs de toit et muraux