Histoire

EXHAUSTO a été fondé en 1957 à Sorø sur l'île de Seeland. Tout commença avec l’idée unique de développer des aspirateurs de fumée à monter sur le sommet des cheminées afin de créer un tirant idéal pour les cheminées ouvertes, les fours à bois et les chaudières.

En 1963, l’entreprise déménage sur le site actuel à Langeskov, situé sur l’île de Fyn. Dans le même temps, la palette de produits fut complétée par des ventilateurs de toit. Cela marqua le début d’un développement important sur le marché des ventilateurs de toit. Aujourd'hui, les ventilateurs et les appareils de traitement d'air constituent la majorité de notre commerce.

En 2007, la vente d'aspirateurs de fumée est délocalisée dans une entreprise indépendante (aujourd'hui exodraft a/s), tandis qu'EXHAUSTO A/S poursuit la production et la vente de produits de ventilation.

En 2010, nous avons racheté l'entreprise de ventilation norvégienne Novema Aggregater. De même, EXHAUSTO A/S a été rachetée en 2010 par VKR Holding. En décembre 2012, VKR Holding a vendu sa participation majoritaire dans EXHAUSTO A/S au fonds de capital danois Axcel.

EXHAUSTO a été repris en juin 2016 par le groupe français ALDES : une étape importante dans l'expansion géographique du groupe ALDES vers les marchés nordiques. Concernant les produits, une grande synergie est prévue entre les gammes de produits des deux entreprises.

historie - produkter


CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Recevez des conseils gratuits 
sur les produits de ventilation 
et les solutions de système 
Scan-Pro AG
Postfach 74
Schwerzenbachstrasse 10
CH-8117 Fällanden

Tel +41 (0) 43 355 34 00
E-mail: info@scanpro.ch

Programmes
de calcul

Utilisez les programmes de calcul gratuits en ligne d'EXHAUSTO pour une estimation des groupes de ventilation et des solutions de système

Trouvez nos programmes de calcul ici
Vex overview

Aperçu VEX

Obtenez un aperçu rapide de tout le programme de centrales VEX compactes avec récupération de chaleur.

Voir l'aperçu VEX ici